UNIMOG rails-routes

La manutention ferroviaire de charges allant de 300 à environ 900 tonnes peut être réalisée principalement par la gamme d’UNIMOG rail-route. Sur rails secs, à plat en alignement, les capacités de traction des différents types d’UNIMOG rail route sont données à titre indicatif et peuvent aussi fluctuer en fonction de l’état de l’embranchement particulier.

  • U406 - U1000 : Capacité de traction maximum de +/- 400 tonnes
  • U1200 - U1400 - UGN 300 : Capacité de traction maximum de +/- 600 tonnes
  • U1600 - UGN 400 : Capacité de traction maximum de +/- 900 tonnes

=> Besoin d’une capacité de traction supérieure à 900 tonnes ?

Les dénominateurs communs de la gamme UNIMOG rail route sont :

  • Coûts d’acquisition faibles par rapport aux locotracteurs strictement ferroviaires et autres engins rails routes

  • Coûts de maintenance réduits grâce à la standardisation des composants (de plus la durée d’immobilisation pour maintenance est courte, compte tenu de la disponibilité des pièces et organes)

  • Coût de fonctionnement faible car la motorisation est peu gourmande

  • Investissement réduit par la polyvalence de la machine grâce à des équipements complémentaires comme une grue de manutention, une lame à neige, une installation de traitement phytosanitaire, etc.

LOCOTRACTEUR rail-route MERCEDES ZAGRO UNIMOG LOCA-SION

De nombreux équipements

Au niveau de leurs équipements, les UNIMOG rails-routes disposent d’attelages automatiques, d’un compresseur pneumatique et des réserves d’air comprimé pour fournir l’air dans la C.G. en conformité avec les impératifs des wagons SNCF (SNCB), etc...

LOCOTRACTEUR rail-route MERCEDES ZAGRO UNIMOG UGN 400 LOCA-SION

Un outil précieux pour le travail ferroviaire

Travailler à la maintenance ou participer à la construction de voies ferrées nécessite principalement de pouvoir déplacer des wagons (chargés de ballast, matériaux, outillage, etc.), dans certains cas, une grue de manutention sera aussi nécessaire pour décharger du matériels de travaux, permettre la pose de poteaux dans le cas de la pose de LAC (Lignes Aériennes de Contact).

L’UNIMOG rail-route sera alors un allier précieux car il pourra se mettre rapidement en place sur les rails à partir d’un PN (passage à niveau) , en sortir tout aussi facilement, et effectuer de la traction ferroviaire et si besoin est, de la manutention au moyen d’une grue.

LOCOTRACTEUR rail-route MERCEDES ZAGRO UNIMOG U1650 LOCA-SION LOCOTRACTEUR rail-route MERCEDES ZAGRO UNIMOG U1650 LOCA-SION LOCOTRACTEUR rail-route MERCEDES UNIMOG U1600 LOCA-SION LOCOTRACTEUR rail-route MERCEDES UNIMOG U1200 LOCA-SION

Dans d’autres situations, l’usage d’une nacelle ou plateforme élévatrice rail route pourra permettre d’accéder à des points hauts (caténaires, sommets de poteaux, etc)

Enfin, d’autres missions pourront être menées à bien grâce à l’UNIMOG rail route comme par exemple, le traitement phytosanitaire des voies et à côtés.

Choisir LOCA-SION comme fournisseur de locotracteurs (achat ou location), c’est aussi choisir :

  • La maitrise de solutions technologiques éprouvées et totalement adaptées aux besoins de la clientèle,

  • L’engagement et la fiabilité notoire des fournisseurs - partenaires résolument orientés vers le futur,

  • De considérer le meilleur aspect économique afin d’optimiser la productivité de la clientèle,

  • Le développement de machines totalement respectueuses de l’ergonomie, de l’environnement et de la   sécurité des utilisateurs,

  • Un parc de véhicules locotracteur d’occasion contrôlés et opérationnels,

  • Un SAV performant assuré par des techniciens réactifs et compétents relayés par un maillage sur l’ensemble du territoire français,

  • De pouvoir faire assurer une formation aux normes pour l’utilisation d’un locotracteur (accrocheur P1, chef de manœuvre P2, conducteur P3).

Contactez-nous

Loca Sion S.A

40, Rue Poincaré - 59160 Capinghem

Contact

Tél : 03 20 92 08 62
Fax : 03 20 92 46 89

Pour plus d'informations, contacter :

Newsletter